Cassie Texier et Patricia Tripotin à Matignon

Sommaire

L’Echo Drôme Ardèche, 16 mars 2024

“Cassie Texier, propriétaire du Mas de Lascombe à Saint André de-Cruzieres en Ardèche et Patricia Tripotin, présidente de Chocolats Frigoulette à Beaufort sur Gervanne en Drôme étaient reçues par le Pre mier ministre Gabriel Attal à Matignon le 8 mars dernier.

“LES FEMMES ONT LEUR PLACE”

Ces deux entrepreneures ont été sélectionnées dans le cadre du concours “101 femmes entrepreneures” lancé en 2023 par le ministère de l’Égalité femmes-hommes et Bpifrance. Ce concours met en lumière 101 femmes du territoire français – une par département – dans le but d’inciter les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat, ainsi qu’à mettre en exergue l’ensemble des dispositifs de soutien qui maillent le territoire. Les 101 lauréates ont bénéficié de partage d’expertise, de mise en réseau et d’inspiration lors des deux jours de bootcamp organisés les 7 et 8 mars à Paris par Bpifrance avec l’appui de l’ensemble de leurs partenaires.

“Les 101 femmes entrepreneures réunies aujourd’hui montrent, par leur parcours, chacune dans leur domaine, que les femmes ont leur place, dans l’industrie, dans les services, dans l’artisanat… et qu’entreprendre doit se conjuguer au féminin déclare Gabriel Artal. Les femmes osent de plus en plus entreprendre, et c’est le rôle de Bpifrance de stimuler et d’accompagner cet élan féminin pour l’entrepreneuriat, qui reflète une France en mutation progressive. Nous sommes persuadés que l’entrepreneuriat est vecteur d’émancipation et de liberté. C’est pour cela que nous avons pour ambition de doubler le nombre d’entrepreneurs en France. Ces 101 femmes en font partie” concluait Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance.”